Passionnés de voyage et d’aventure, notre but est d’inciter des personnes à voyager.
Pachapalli encourage les personnes à faire du tourisme : découverte du patrimoine culturel, des sites phares et des paysages. Mais voyager n’est pas anodin. Le voyageur véhicule une image ; la sienne, mais aussi celle de sa région, de son pays et de son continent. Pour Pachapalli, le tourisme, c’est aussi s’informer sur les réalités locales, la culture, les modes de vie, l’environnement, la situation politique et sociale des pays visités.
Ce tourisme alternatif met au centre du voyage la rencontre, les échanges, la découverte d'autres cultures, l'implication des voyageurs dans les différentes phases d’un projet de développement avec des populations locales. Il favorise ainsi la prise de conscience du voyageur vis-à-vis des réalités locales et des impacts qu'il peut avoir sur le territoire. Ceci représente donc une expérience utile car elle facilite l’adaptation, la compréhension et donc le respect et l’affection pour le pays visité.
Nous tenons à ce que les projets s’inscrivent dans une démarche de véritables échanges culturels et dans le respect des pays dans lesquels nous mettons en œuvre nos projets, à tous les niveaux (économique, social, culturel…)
Par leur adhésion à Pachapalli, les membres voyageurs s’engagent à :
Les membres voyageurs s’engagent à s’organiser au préalable : participation à la récolte de fonds, informations sur les conditions de vie et de travail sur place, prises de contacts avec des associations partenaires afin de définir précisément l’action à mener.
Ils s’engagent à s’investir dans la mise en œuvre de leur projet et à travailler en lien avec Pachapalli dans toutes les étapes du projet.
Pour permettre à ses membres voyageurs de voyager responsable et équitable, Pachapalli leur propose le « voyage solidaire » et s’engage à :
Pachapalli donne la possibilité aux membres voyageurs de consacrer une partie de leur voyage à des actions solidaires et les en remercie.
Le bureau