Depuis sa création en 1992, la Fondation Air France a soutenu plus de 630 projets afin de permettre aux enfants malades, handicapés ou en grande difficulté d´accéder à l´éducation, à la formation, aux loisirs et à la culture.Au total, 67 pays ont bénéficié d´un soutien de la Fondation pour un budget approchant les 11,5 millions d´euros.En 2010, la Fondation Air France a soutenu 100 projets en France et dans le monde.
  L'Institut Supérieur Marseille Cadenelle (ISMC) a été fondé en 1943 par Charlotte GRAWITZ. Lycée général et technique privé sous contrat d’association, il accueille aujourd’hui 850 élèves regroupés sur trois départements d’enseignement : Hôtellerie-Restauration, Management-Gestion et Sanitaire et Social.L’ISMC a développé ses activités extrascolaires autour de projets de solidarité avec, par exemple, l’organisation de la semaine de la solidarité et de rencontres associatives. Des membres de Pachapalli, anciens élèves, ont présenté les projets de l'association lors de cette manifestation.
  La Société de Saint Vincent de Paul (SSVP) a été créée en 1833 par Frédéric OZANAM. Cette association se divise en 47 400 conférences (associations libres de personnes d’un même quartier) réparties dans 131 pays, totalisant aujourd’hui, 600000 d’adhérents. Les conférences Saint Vincent de Paul mènent des actions d’aide d’urgence (en cas de catastrophes naturelles ou de conflits armés) et participent, dans chaque pays, à une charité de proximité. Un système original de jumelages entre conférences de différents pays permet de créer des liens d’amitié et de fraternité grâce à l’organisation de rencontres interculturelles. L’association Pachapalli travaille en partenariat avec Saint Vincent de Paul de Marseille depuis 2005. Les membres de Pachapalli ont réalisé des missions d’audit (Inde, République Centrafrique) pour Saint Vincent de Paul.
  L’école Lacordaire a été fondée par le Père Lacordaire en 1928, dans le quartier de Saint-Just à Marseille. Elle regroupe aujourd’hui les enseignements primaires, collège et lycée, accueillant au total près de deux mille élèves. En tant qu’anciens élèves, les quatre membres fondateurs se rappellent volontiers la devise de leur école : « réussir pour servir » et n’hésitent pas à sensibiliser leurs successeurs aux enjeux de la solidarité et à la création de projets lors de rencontres et conférences organisées dans l’établissement. L’Ecole Lacordaire a participé au financement de nos nombreux projets.
Haut de page