Le projet Inde du Nord 2009 de Pachapalli

Participants: Robin Fabre et Sandrine Toulon.

Durée: 5 jours pour le projet et 25 jours de voyage.

Budget total: 524 euros

 

Description du projet :

 

   CHETNA est une association qui s’occupe surtout de publier des affiches et des livres éducatifs, ainsi que de former des personnes travaillant dans des écoles ou des associations de village. Nous avons donc surtout observé leur travail et contribué à la publication d’affiches concernant les droits de la petite fille et d’un livre concernant les droits de l’enfant « A world without tears »

   Nous avons rencontré la directrice d’une école de filles qui travaille en partenariat avec CHETNA. Celle-ci se sert de leurs publications pour sensibiliser les élèves à leurs droits, à la nutrition et à l’hygiène. De plus, nous avons assisté à une formation donnée par CHETNA à des personnes travaillant dans des associations de villages. CHETNA est plus une association « relais » qu’une association travaillant sur le terrain, mais elle contribue grandement à améliorer le travail de ces dernières.

 

Budget total : 524€

 

Publication de 172 séries de 16 affiches

27520 roupies

Publication du livre « A world without tears »

8105 roupies

TOTAL

35625 roupies = 524€

Partenaire local
  CHETNA (Center for Health Education Training and Nutrition Awareness) est une association employant une cinquantaine de personnes. Elle a été créée à la fin des années 80 et s’est beaucoup agrandie depuis. Son siège est à Ahmedabad, la capitale du Gujarat, état dans lequel se déroulent les actions de l’association. Chetna travaille par des publications, des formations dans les villages et les écoles, à améliorer le sort des populations pauvres du Gujarat. Elle travaille surtout avec les femmes et les enfants. Son but est de les aider à prendre contrôle d’eux-mêmes, de leur famille et de leur santé. CHETNA est une association assez importante et efficace, sa directrice a même été élue « femme du Gujarat » en 2008 !
Voyage touristique
Etapes du voyage :
  1. Mumbai (Bombay)
  2. Ahmedabad
  3. Le Rajasthan
  4. Le Rajasthan
  5. Le Rajasthan
  6. Le Rajasthan
  7. Agra
  8. Varanasi (Bénarès)
  9. Amritsar