Participant: Jean- Christophe SALVATI
Durée du projet: 27 jours pour le projet et 4 jours pour la partie voyage.
Présentation du projet: audit en partenariat avec l’association « Saint Vincent de Paul ».
Jean-Christophe SALVATI a rencontré prés de soixante conférences « Saint Vincent de Paul » en République Centrafricaine (R.C.A), dans sa capitale, Bangui et ses alentours. La visite n’a pas pu s’étendre sur l’ensemble du territoire de la Centrafrique du fait de l’insécurité régnant dans certaines régions, en particulier les sous-préfectures d’Ouham et Vakaga.
Il a été accueilli par les Conseils Particuliers de la Société Saint Vincent de Paul de Boali (150 Kilomètres au nord de la capitale) et de Mbaiki (100 Kilomètres au sud-est de la capitale). Les Vincentiens qui travaillent dans ces zones sont pour la plupart des agriculteurs et des chasseurs n’ayant pas la possibilité de rentrer en contact avec leurs confrères français. Durant ces rencontres, Jean Christophe a récupéré le maximum d’informations afin d’élaborer un dossier complet sur les Conférences en R.C.A. Ce dossier sera utilisé par la S.S.V.P française pour créer des jumelages entre les conférences françaises et centrafricaines.
La présidente de la S.S.V.P. en R.C.A, Jeanne-Lucie LACOT effectuera un « tour de France » des conseils particuliers de la Société Saint Vincent de Paul française. Elle présentera, aidée du travail de « Pachapalli » (dossier écrit et diaporama photos), les actions des Vincentiens Centrafricains et suscitera la création de jumelages inter-conférences. Une deuxieme partie dans le projet consitait à prendre contact avec des associations de Bangui pour de futurs partenariats avec « Pachapalli », de nombreuses associations locales qui travaillent avec la population pygmée et ont d’importants besoins financiers.
Grâce son intervention, Pachapalli a permis de débloquer une subvention de l'Union européenne à hauteur 90000 Euros étalé sur quatre ans destinée à ces conférences centrafricaines!!